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Le cholestérol,
prenons-le à coeur

la campagne

Alliance du Cœur, Amgen, l’Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales (ANHET.F), France AVC et la Nouvelle Société Française d'Athérosclérose (NSFA) se mobilisent à l’occasion de la semaine du cœur en lançant la campagne de sensibilisation « Prenons-le à cœur ». Son objectif ? Détourner les stéréotypes de la culture française pour sensibiliser le grand public aux conséquences de l’excès de cholestérol pour la santé.

à l’initiative de la campagne

Amgen

Amgen innove pour soigner et améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies graves. Au-delà du médicament, Amgen s’engage à informer et développer des solutions pour optimiser la prise en charge des patients.

Alliance du coeur

Alliance du cœur accompagne, informe, prévient et soutient les malades cardiovasculaires, leurs proches et tous les aidants.

ASSOCIATION NATIONALE DES HYPERCHOLESTEROLEMIES FAMILIALES

Faire connaitre l’hypercholestérolémie familiale, maladie génétique, auprès de la population, favoriser son dépistage et défendre les intérêts des patients auprès des pouvoirs publics.

France AVC

France AVC (Association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC) a été créée en 1998 pour informer le public, apporter une aide et un soutien aux patients et aux familles, aider à la formation et à la recherche sur les AVC.

Nouvelle Société Française d'Athérosclérose

La NSFA a pour objectifs de favoriser la recherche sur l’athérosclérose et participer à l’organisation de la prévention des maladies liées à l’athérosclérose, notamment par la sensibilisation de la population et l’information des médecins.